Copyright - Karine RENAUD, photo-thérapeute, socio-esthéticienne

 La photo-thérapie pour vous accompagner dans l'acceptation de soi 

Cette méthode thérapeutique s'adresse aux femmes et aux hommes

ayant des difficultés à s'accepter.

Votre corps raconte votre histoire :

souffrances, blessures, maladie, surpoids...

La photo-thérapie vous aide à améliorer le regard sur soi.

Définition :

​"La photo-thérapie est une méthode thérapeutique qui a pour but de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec soi-même, et de s’accepter tel que l’on est à travers le support de la photographie ou d'un miroir. 

C’est un travail émotionnel profond qui permet de se mettre à nu sans devoir s’expliquer verbalement et passer par les résistances du mental.

​La photographie est un outil très puissant qui permet de se confronter au réel, de se faire face, et de sortir du déni.

​Elle permet de se regarder autrement, sans filtre en laissant émerger les peurs, les blocages, les croyances, les traumatismes enfouis profondément en nous afin de s'en libérer et de se réapproprier son corps, son image et sa féminité.​.. Afin de s'aimer progressivement sans conditions...".   

Elodie Sueur-Monsenert

Formatrice photo-thérapeute

 

Comment se déroule la photo-thérapie ?

Les séances d'une heure se déroulent dans le non-jugement et la bienveillance afin d'établir une relation de confiance.

 

Cette méthode de libération émotionnelle émotionnelle permet de comprendre ce que votre corps a dû prendre en charge, pourquoi et les conséquences dans votre vie actuelle.

 

Après un diagnostic, nous déterminons l'objectif à atteindre qui établira la fin de notre travail. Mais pour y arriver, plusieurs séances seront nécessaires. Le travail se fera à l’aide d’outils puissants :

  • la photographie : je vous photographie en lumière naturelle, sans artifice et lorsque vous êtes prêt(e), nous visualisons ensemble les images en laissant remonter les émotions ressenties pour les libérer,

  • la visualisation émotionnelle,

  • l'auto-portrait,

  • le travail d'acceptation du corps au miroir,

  • les actes thérapeutiques…

Au fil des séances, vous vous sentirez apaisé(e), libéré(e) des schémas répétitifs limitants, avec une meilleure confiance et estime de soi. Vous pourrez reprendre votre vie en main.

Vous avez envie de vous engager dans une thérapie pour vous libérer de ces émotions qui vous bloquent ?

N'attendez plus... prenez rendez-vous !

Séance d'une heure : 75 €

Le bien-être par l'image et le miroir